Film : Gone Girl (les apparences) – 8 octobre 2014

Gone Girl, 2014

Demain, Gone Girl sort sur la toile.

Cet hiver j’avais lu le livre, Les Apparences, de Gillian Flynn dont le film est tiré. Le synopsis avait l’air pas mal et l’intrigue prometteuse, mais j’avais eu du mal à m’y plonger. La fin m’avait vraiment déçue mais entre les deux, OK, j’étais captivée par autant de détails et de retournements de situation.

Bref…j’ai hâte de voir ce que le film va donner car :

1) je suis fan des films de David Fincher, « Seven » est un monstre de film avec un Brad Pitt tout gentil tout neuf (par rapport à son rôle dans Fight Club) dans un rôle pas si facile à jouer (surtout à la fin), Kevin Spacey magistral – y a t il un rôle qu’il ne sache pas jouer à la perfection ? et Morgan Freeman égal à lui-même, toujours serein et posé.

2) Ben Affleck SAIT jouer et je me demande comment il va aborder ce rôle – il faut que les mauvaises langues arrêtent de se déchainer contre lui. Ceci étant, je ne sais pas si je ne le préfèrerais pas en réalisateur, il avait réalisé Argo avec beaucoup de finesse.

3) avec Gone dans le titre, ça me rappelle Gone Baby Gone du même Ben Affleck, qui s’essayait alors à la réalisation de son premier long métrage, et là j’ai vraiment envie de voir une fin complètement « gone » !!