Pollop – un resto qui gagne à être plus connu

J’ai découvert Pollop, complètement par hasard, il y a un peu plus d’un an, en passant par la rue d’Aboukir pour aller rue Montmartre. Pourtant je n’ai jamais pris le temps de m’y arrêter pour déjeuner ou diner.

Chose faite ce mardi 14 octobre.

L’accueil est très souriant, nous n’avions pas réservé et il était 13h passées.

Une table pour deux entre deux autres petites tables nous attendait dans la salle principale.

Au menu :

pollopmenu

Menu – 14 octobre 2014 / ©MartiniShakenNotStirred. Tous droits réservés

Pour commencer, j’ai choisi le Velouté de panais et patates douces à la coriandre.  En plat principal le Risotto aux shiitakés (champignons japonais).

Pollop

Entrées : Velouté de panais / Caviar d’aubergines, pain grillé Desserts : Mi-cuit au chocolat, coulis de mangue / Cheesecake à l’Amaretto et figues / ©MartiniShakenNotStirred. Tous droits réservés

Dans les assiettes : ce qu’on mange est bon et sans prétention, pas de chichi, place au goût. Sauf peut-être pour le risotto que j’ai du relever avec du poivre car un peu fade (à mon goût). Les portions ne sont pas énormes ce qui me convenait car j’avais opté pour un menu -entrée, plat et dessert.

Risotto aux shiitakés

Risotto aux shiitakés / ©MartiniShakenNotStirred. Tous droits réservés

Justement, en dessert, j’ai choisi le Mi-cuit au chocolat avec son coulis de mangue. Miam, rien à dire.

Un cadre plutôt épuré, une salle principale en longueur qui suit le comptoir du bar dans l’entrée, au bout une bibliothèque avec d’autres tables, une vue sur la cour intérieure, une lumière tamisée. Le moins : malgré l’espace et les tables pas toutes occupées, il y a beaucoup de bruit.

Cadre

Cadre / ©MartiniShakenNotStirred. Tous droits réservés

> Pollop : http://pollop.fr/ 15 rue d’Aboukir Paris 2