Suze lance son nouveau cocktail chaud – Suze Chocolat – à La Cartonnerie

décor

©MartiniShakenNotStirred. Tous droits réservés

Hier soir j’ai eu le plaisir d’être conviée par une amie à la soirée de lancement des nouveaux cocktails chauds d’hiver de Suze. Étant le +1 de l’invitée, j’ai eu la chance de goûter à toutes ces petites choses pleines de promesses, notamment le cocktail Suze Chocolat : préparé par deux personnes qui maîtrisaient parfaitement les gestes, en trempant mes lèvres j’avais soudain l’impression de me retrouver tout en haut d’une montagne, dans un chalet par temps de grand froid. Je m’imaginais au coin d’un feu de cheminée, portant des mitaines aux mains et de belles chaussettes en cachemire aux pieds… ce cocktail m’a littéralement dépaysée. Le mélange du chocolat et de la Suze rend le tout très équilibré et un poil sucré comme il le faut. Très réussi.

décor 1

©MartiniShakenNotStirred. Tous droits réservés

La Cartonnerie était complètement investie par les équipes de Suze pour notre plus grand plaisir : lampes mélangées aux verres Suze, déco des années 60 (les cendriers d’époque que l’on peut désormais chiner sur les brocs ou les vide-greniers), bar à thés Suze, Sébastien Bouillet (chocolatier, chef pâtissier) et son Paris-Lyon délicieux, le stand de softs avec le duo prometteur Louis & Raphaël de YUMI (jus de légumes aux énormes bienfaits), à l’étage un espace canapé avec rétroprojecteur et photos vintage de Suze, le press-room, un mur rempli de contrepèteries, et en repartant, en bas, un « carré photographie » avec deux gaillards qui nous mettent dans une « boule de neige » pour une photo souvenir avec accessoires de saison (écharpes, mitaines, chapkas mis à disposition). Côté amuse-bouches salés, une petite déception pour le Green Muffin un peu fade qui manquait de saveurs, malgré le wasabi, pourtant réputé pour être relevé.

bouteilles

©MartiniShakenNotStirred. Tous droits réservés

Food

©MartiniShakenNotStirred. Tous droits réservés

Un début de soirée très sympa qui nous envoie directement à la case Noël 2014. Il n’est jamais trop tôt pour trinquer avec un « grog » version Suze en bonne compagnie.

Sébastien Bouillet

©MartiniShakenNotStirred. Tous droits réservés / Sébastien Bouillet

Pour la petite histoire, Fernand Moureaux a lancé Suze en 1889. À l’époque, il souhaitait créer un apéritif qui ne serait pas à base de vin. Depuis, cette liqueur de gentiane est devenue un incontournable des apéritifs. Dans les années 2000 la marque qui rend hommage sur ses bouteilles à de nombreuses personnalités (créateurs de mode, écrivain etc.) ne cesse de se décliner, offrant des mélanges à base de fruits.

setup

©MartiniShakenNotStirred. Tous droits réservés

Pour le coup, la Suze est meilleure remuée que secouée !

lampes verres Suze

©MartiniShakenNotStirred. Tous droits réservés

Vue d'en haut

©MartiniShakenNotStirred. Tous droits réservés

Yumi

©MartiniShakenNotStirred. Tous droits réservés / http://www.yumi.fr/

La photo souvenir / Suze Snow Ball

©MartiniShakenNotStirred. Tous droits réservés / La photo souvenir / Suze Snow Ball

La Cartonnerie : http://www.lacartonnerieparis.com/

Suze : http://www.suze.com/accueil

Yumi : http://www.yumi.fr/

Sébastien Bouillet : http://www.chocolatier-bouillet.com/boutique-en-ligne/sebastien-bouillet

Publicités