Beauté : ma routine du matin

1/2 citron dans un verre d'eau chaude - à jeun

1/2 citron dans un verre d’eau chaude – à jeun

Tous les matins, c’est quasi la même routine : je me lève, je prends mon petit-déjeuner et je me prépare pour la journée.

À jeun : je bois un grand verre d’eau chaude mélangée à la moitié d’un citron pressé >> cela nettoie l’organisme, purifie le foie, aide à avoir des dents saines, une peau rayonnante, apporte des vitamines C (entre autres), renforce le système immunitaire, nettoie la gorge (en cas d’infection), et draine. Tout ça dans un verre. Le citron a tellement de bienfaits et c’est naturel. Au début cela peut paraître acide mais en fait on s’habitue. Faire une cure avec un cycle de 3 semaines et une semaine de repos.

Petit-déjeuner : le repas le plus important de la journée, dit-on. Une grande assiette de fruits de saison, y compris une banane écrasée. Une poignée d’oléagineux (amandes et noisettes bio) >> très bons pour avoir le « poil qui brille » (comprendre, les cheveux) et renforcer les ongles en leur permettant de pousser plus vite. Un thé ou un café (privilégier le thé).

Origins - Tom Ford - Melvita

Origins – Tom Ford – Melvita

Les produits pour la douche que j’utilise, sachant que je change énormément de marques, mais j’essaie de privilégier le bio et/ou naturel : Gel Douche Melvita, Shampoings Bumble & Bumble (Crème de Coco, Let it Shine, Foam Wash), Conditioner John Frieda Brilliant Brunette, Shampoings Aussie Miracle Moist,  exfoliant pour le corps Ginger Body-Scrub d’Origins.
J’utilise aussi un gant exfoliant une fois par semaine pour enlever les peaux mortes en surface.

Après la douche : je me frictionne la peau, histoire de la réveiller et de la tonifier, avec l’Huile sèche minceur aux 18 huiles essentielles de Puressentiel. Je complète par une crème pour le corps, en ce moment : Lait crème fondant pour le corps de Laino (le soin naturel) au beurre de karité. Ce lait hydrate bien la peau et l’odeur me fait penser aux vacances d’été à la mer. Ensuite, je verse au creux de la main quatre gouttes d’huile essentielle 100% pure et naturelle de Lavande Fine de Michel Pierre et je les applique sur mes deux coudes en massant rapidement (par-dessus la crème pour le corps donc) >> l’un des bienfaits de la lavande est l’anti-stress.

Pour le visage : je nettoie à l’aide du Surgras Liquide d’Uriage, contour des yeux de Crème de la Mer >> à appliquer de façon circulaire en partant de l’extérieur de l’œil vers l’intérieur – répéter plusieurs fois pour que la crème s’imprègne bien. La crème hydratante 24h de Sanoflore sur le visage. Une fois par semaine j’applique un gommage pour le visage de Cattier et le masque de nuit « Sleeping BB Mask » d’Erborian. Un peu de poudre Terracotta de Guerlain, un trait de crayon noir M.A.C ou Bobbi Brown sous les yeux, un coup de blush Estee Lauder sur les joues, j’hydrate mes lèvres avec le soin des lèvres anti-oxydant de Caudalie, et un pschitt de Tom Ford Black Orchid (en hiver) ou Eau Verte de Chanel (en été) toujours sur le cou, puis je « trempe » mon index pour en mettre à l’intérieur des poignets et dans le creux du décolleté. Comme disait Gabrielle Chanel, « il faut se parfumer là où vous souhaitez être embrassée ». Le soir, je démaquille la peau à l’aide d’un coton et l’Acqua Magnifica de Sanoflore, après quoi j’applique l’essence merveilleuse (sérum de nuit) de Sanoflore et une ligne d’huile extra vierge de Rose Musquée Bio >> pour un teint lumineux et une peau ultra-douce. Le lendemain matin la peau est reposée et bien hydratée. Et puis, rebelote…

> Pharmacie de la rue du Four, dans le 6ème (pour les petits prix) : http://www.pharmacie-paris-citypharma.fr/