Coup de cœur de novembre : bottines Avril Gau / La Botte Gardiane

©MartiniShakenNotStirred. Tous droits réservés

©MartiniShakenNotStirred. Tous droits réservés

Mon petit coup de cœur de ce mois-ci, même si c’est toujours l’été indien à Paris, ce sont les bottines de La Botte Gardiane pour Avril Gau.

La Botte Gardiane, maison fondée en 1958, labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant en 2007 est la seule entreprise française spécialisée dans la fabrication des bottes de gardians camarguais. Ce n’est pas un hasard donc, si l’atelier de production est situé aux portes de la Camargue, berceau de la tradition taurine, dans le petit village de Villetelle, entre Nîmes et Montpellier.
Garante de cette tradition (la fabrication artisanale était à l’origine destinée aux gardians), La Botte Gardiane bâtit sa renommée par la préservation de son savoir faire artisanal, le choix de ses peausseries (utilisation des meilleurs cuirs français) et le respect du client.

Avril Gau a commencé à dessiner des chaussures chez Robert Clergerie dans les années 80, avant de passer par la maison Chanel. En 2002, Avril Gau lance sa marque éponyme. Avril crée d’abord pour elle même, et essaye chaque paire de chaussures avant de les mettre en vente. Dans ses créations, elle attache autant d’importance à l’aisance qu’à la beauté. Son style est à la fois classique et contemporain, rétro et moderne mais toujours intemporel. Avril joue sur la juxtaposition des matériaux, choisit des coloris raffinés et des cuirs d’une qualité exceptionnelle. Ses modèles sont conçus pour toutes les femmes actives et modernes de toutes générations confondues.(Texte pris sur le site de Michard Ardillier)

La Botte Gardiane : 25 rue de Charonne 75011 Paris / +33 (0)9 511 15 55 – labottegardiane@gmail.com / info@labottegardiane.com

La Botte Gardiane Marais – Ouverture courant novembre : 20 rue du bourg Tibourg 75004 Paris / lagardianemarais@gmail.com

Boutiques Avril Gau
17 rue des Quatre Vents 75 006 Paris / Tél. : 01 43 29 49 04

46 Rue Croix des Petits Champs 75 001 Paris / Tél. : 01 42 61 21 60