La Chambre Aux Confitures : les bonnes recettes de Lise Bienaimé

©MartiniShakenNotStirred. Tous droits réservés

La Chambre aux Confitures ©MartiniShakenNotStirred. Tous droits réservés

C’est une amie qui m’a parlé de cette marque de pots de confitures « à tomber » et elle a bien raison. La Chambre aux Confitures propose petits et grands pots de confitures, miels, friponnes, chocolatées, sucré-salé, contenant des ingrédients savoureux mais aussi surprenants par leurs mélanges. La créatrice de la marque, Lise Bienaimé, s’est lancée dans l’aventure il y a un peu plus de quatre ans. Elle, dont l’arrière grand-père avait déjà son épicerie fine quelque part dans la rue du Faubourg Saint Honoré, a l’art de marier les ingrédients, parfums et saveurs pour faire de ses confitures de véritables gourmandises.

À la suite d’une dégustation à la petite cuillère, j’ai choisi 4 petits pots de confiture (100g chacun) : Fraise à la Rose, Cassis et Violette (depuis mon passage chez Frenchie Wine Bar et les « tapas » à la violette, je suis devenue un tantinet accro à cette fleur), Abricot et Lavande, Figue et un dernier pot de Caramel Beurre Salé (120g) à tartiner.

Il y a aussi des pots de confitures « spécial fêtes de fin d’année » qui seront disponibles prochainement. En attendant, vous pouvez tester la confiture à l’oignon pour accompagner viandes et foie gras, le chutney à la mangue épicée, ou le confit aux fruits secs à servir avec le fromage. Avec une telle variété de produits disponibles en boutique, vous n’aurez que l’embarras du choix.

La fabrication est artisanale, le service est agréable et la conseillère efficace. Pour la distribution, il y a deux boutiques à Paris, une à Lille et une à Aix en Provence. Leur site web est marchand.

La Chambre aux Confitures : 9 rue des Martyrs Paris 9 / 60 rue Vieille du Temple Paris 3. > http://lachambreauxconfitures.com/e-shop/fr/

Publicités