L’Arbre à Sens, mon refuge détente à Palais Royal

L'Arbre à Sens ©MartiniShakenNotStirred. Tous droits réservés

L’Arbre à Sens ©MartiniShakenNotStirred. Tous droits réservés

Si comme moi, vous aimez vous faire papouiller et passer un moment unique, voici une adresse qui vaut le détour. La première fois que je suis allée à L’Arbre à Sens c’était pour un soin du visage (hydratant). La seconde fois c’était pour un autre soin du visage (purifiant cette fois). Mes troisième et quatrième fois étaient cette semaine, pour une réflexologie plantaire d’une heure et un soin du visage purifiant.

Je reviens toujours à ce spa et il faut dire que ce n’est pas une coïncidence. L’accueil y est chaleureux, un verre de thé aux coings de Bengale (délicieux) vous est servi et vous êtes ensuite dirigé, selon la prestation choisie, vers la pièce « beauté » ou l’espace « détente/massage » très feutré. Quoiqu’il arrive vous serez allongé sur un matelas qui, me semble-t-il chauffe, et la lumière ne sera nullement agressive. Tous les produits sont naturels, les soins sont de véritables rituels qui reflètent l’âme des cultures de trois horizons : l’Asie, L’Inde et le Maghreb. Le calme qui règne dans cet institut est apaisant et vous met dans l’ambiance avant même le début du soin.

L'Arbre à Sens

L’Arbre à Sens / Réflexologie Plantaire Thaï

La Réflexologie Plantaire aurait pu s’appeler « réflexologie du corps », à moins qu’en Thaïlande, le pied signifie : jambe-mollet / cuisse / pied et tête. Quel bonheur cette séance d’une heure ! Mon corps est divisé en deux, le « maître », Kosin, qui m’a prodigué le soin savait exactement ce qu’il faisait et il y a mis du cœur. Trente minutes pour chaque côté (à comprendre : pied, jambe/mollet et cuisse gauches puis pied, jambe/mollet et cuisse droites) et 7 bonnes minutes pour finir en beauté : réflexologie crânienne ! awww … outre ses doigts magiques, il a utilisé un stick en bois très efficace pour dénouer les tensions, sur et dessous les pieds, entre les orteils, sur les côtés, absolument partout. Parfois j’avais l’impression de me retrouver dans un cours de yoga car il accompagnait le bas de mon corps pour faire des torsions similaires à celles effectuées en cours. Bref, je me suis bien relaxée – bien que quelques points m’ont fait souffrir mais cela est tout à fait normal – c’est pour ça que j’y allais … pour me dénouer.

Soin Visage purifiant

L’Arbre à Sens / Soin Visage purifiant

Le soin du visage purifiant était une expérience unique. J’en avais déjà gardé un bon souvenir les premières fois. Les étapes : démaquillage, gommage de sucre au miel, vapeur, comédons, lotion antibactérienne, modelage (massage des visage, cou, épaules), masque à l’argile blanche, et enfin l’application de la crème de jour. Pendant que la vapeur venait sur le visage, la personne qui m’a prodigué le soin m’a fait, en attendant, un massage par pressions, par-dessus la serviette, des jambes, cuisses et pieds. Aussi, pendant la pose du masque elle m’a fait un massage avec de l’huile sur les bras et les mains … un vrai bonheur, détente et peau éclatante assurées !

L’Arbre à Sens, le Spa au naturel : 4 rue Montesquieu Paris 1 / Tél : 01 40 15 92 80

