Mes deux passages au Pas Sage

Le pas sage est un endroit où l’on se sent bien dès qu’on franchit le pas de la porte. Que ce soit celle du restaurant, à gauche lorsque vous êtes devant l’entrée du Passage du Grand Cerf, ou celle du bar à vins, à droite.

On est bien accueillis, les tables sont joliment dressées, la carte donne envie de tout prendre mais il faut choisir. Et là on nous recommande bien.

Le pas sage ©MartiniShakenNotStirred. Tous droits réservés

Le pas sage ©MartiniShakenNotStirred. Tous droits réservés

Lorsque j’y suis allée pour la première fois c’était cet été, avec une amie, pour prendre l’apéro. Lorsque certains étaient entassés sur les transats de Paris Plage, nous étions tranquillement installées à une petite table en terrasse, qui donne sur la rue Saint Denis. Nous avons « sippé » quelques verres de rouge et rosé et dégusté une sélection de fromages avec du pain fondant. Il ne nous en fallait pas plus, lorsqu’il fait beau et bon dehors, en plein été, à Paris. Pour finir, nous n’avons pas résisté à l’appel du dessert que l’on a partagé : sphère chocolat Valrhona, gariguette. Bien noter le « avant » et « après », visuellement parlant c’est très joli et au niveau du goût aussi. Très réussi.

Sphère chocolat Valrhona "avant" ©MartiniShakenNotStirred. Tous droits réservés

Sphère chocolat Valrhona « avant » ©MartiniShakenNotStirred. Tous droits réservés

Sphère chocolat Valrhona "après" ©MartiniShakenNotStirred. Tous droits réservés

Sphère chocolat Valrhona « après » ©MartiniShakenNotStirred. Tous droits réservés

À mon deuxième passage, c’était pour y diner. Nous étions trois, à une table de l’intérieur (nous n’étions plus en période estivale). Les plats servis étaient délicieux et élaborés, comme les œufs mimosa revisités. Je suis toujours sceptique lorsque je vois des noms de plats qui s’annoncent un peu compliqués mais j’ai été ravie de les avoir tentés. Une belle sélection de vins est également proposée pour accompagner les plats.

Le pas sage - verrines - diner ©MartiniShakenNotStirred. Tous droits réservés

Le pas sage – verrines – diner ©MartiniShakenNotStirred. Tous droits réservés

Une adresse que je recommande dans le coin de la Rue Saint Denis et dans ce passage du Grand Cerf qui abrite de belles boutiques indépendantes. À découvrir absolument.

Le pas sage : 1 passage du Grand Cerf, Paris 2

Publicités