Maison Fouquet Cachemire, l’élégance de père en fils

Bernard Fouquet Heffner Management

Le père : un homme on-ne-peut-plus élégant, distingué, une force de caractère palpable sur les photos. Bernard est Français et mannequin pour Tommy Hilfiger, J.M. Weston, The Kooples, Hennessy, Brooks Brothers, etc. Son métier lui permet de connaitre et d’apprécier les belles matières.

Nick Fouquet Guess

Le fils : ancien mannequin, comme daddy, notamment pour Guess, Nick s’est tourné vers le métier de chapelier, basé dans son atelier de L.A, où il confectionne à la main de véritables œuvres d’art. Ce métier qui se perd, Nick l’a découvert grâce à un cow-boy et aujourd’hui ses créations uniques et sur mesures sont portées par de nombreuses célébrités aux États-Unis (Madonna, Pharrell Williams, Jared Leto, etc.). Nick est Franco-Américain.

père et fils

Il était alors logique et inévitable que père et fils s’allient en créant La Maison Fouquet Cachemire, une entreprise qui mêle élégance et savoir-faire. Leur  produit phare, les chaussettes, se décline en sept collections : Clark, Humphrey, Steeve, Tony, Rock, James et Jack. Ces noms me font penser à Clark Gable, Humphrey Bogart, Ste(e)ve McQueen, Tony Curtis, Rock Hudson, James Stewart et Jack Nicholson, tous unis autour du style et du raffinement. Ou peut-être qu’il s’agit juste de ma fixation à tout ramener au cinéma.

Fouquet Cachemire

Fouquet Cachemire reflète la complicité des deux hommes, leur expertise et leur goût pour la matière – le cachemire, véritable luxe de douceur. La fabrication artisanale exclusivement française ajoute une valeur certaine à leurs produits.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site : http://www.fouquet.co/cashmere

Publicités