Da Rosa : épicerie et cantine

Da Rosa ©MartiniShakenNotStirred. Tous droits réservés

Da Rosa ©MartiniShakenNotStirred. Tous droits réservés

Da Rosa, c’est un peu le rebelle près de la place Vendôme. Au milieu des palaces, des hôtels et restaurants de luxe, des boutiques ultra chics de la rue Saint Honoré se trouve une épicerie bien jolie et sans prétention à la décoration signée par le designer japonais, Mamoru Kondo. Des produits essentiellement d’Espagne, d’Italie et du Portugal y sont proposés.

L’endroit est convivial, ça bouge beaucoup à l’intérieur, les habitués en ont fait leur cantine (déjeuner/diner, ouvert tous les jours). Que vous soyez assis au comptoir ou dans l’une des deux salles, on ne vous oubliera pas pour prendre votre commande.

Da Rosa ©MartiniShakenNotStirred. Tous droits réservés

Da Rosa ©MartiniShakenNotStirred. Tous droits réservés

« Chez Da Rosa, tout ce qui est dégusté peut s’acheter ».

Au menu : Olives et snacks à croquer, une sélection de grands jambons (comme le jambon ibérico « bellota » unico – cochon sauvage nourri aux glands, 36 mois d’affinage, tranché au couteau), des poissons (comme le tartare de saumon mi-fumé – brunoise de saumon atlantique mi-fumé), des soupes, des salades, des pâtes, riz & risotto, des sandwiches (comme le club-sandwich cecina à la viande de bœuf fumée et séchée ou la tartine catalane – focaccia, pulpe de tomates, jus d’olives, Manchego et jambon Serrano)

Un bon chocolat chaud avalé, et me voilà repartie avec quelques produits de l’épicerie (pâtes, huile d’olive et petits piments rouges).

* Buen Provecho! – Buon Appetito! Bom Apetite! *

☝ À ne pas manquer : de l’autre côté de la rue se trouve WHITE BiRD, la boutique aux bijoux raffinés dont les créateurs viennent de tous les coins du monde. Très belle sélection.

© WHITE BiRD

Designers © WHITE BiRD

Da Rosa : 19 bis rue du Mont-Thabor, Paris 1 / Tél : 01 77 37 37 87

WHITE BiRD : 38 rue du Mont-Thabor, Paris 1 / Tél : 01 58 62 25 86 //  contact@whitebirdjewellery.com

Publicités