GamARde, la crème visage parfaite pour l’hiver

J’ai découvert cette marque il y a tout juste un mois et j’avais hâte de finir la crème que j’utilisais pour l’essayer – je n’ai pas été déçue.

Hydratation Active – Crème Riche, 100% d’origine naturelle et BIO

© GamARde FB

© GamARde FB

La composition de cette crème m’a tout de suite plu : Eau de Gamarde-les-Bains (département des Landes – région Aquitaine), Huiles d’Argan et de Sésame, Huiles essentielles de Bois de Rose, de Palmarosa, de Lavande et de Lavandin, actif naturel extrait du Colza. Résultat : ma peau très sensible (surtout en hiver) qui a tendance à s’assécher au cours de la journée, reste hydratée et souple sans devenir grasse pour autant. Pour moi, cette crème fait figure de bouclier face au froid et ses désagréments. Parfaite pour l’hiver.

Cette jeune marque, créée en 2012, s’adresse essentiellement aux peaux sensibles et réactives.

J’ai hâte d’essayer d’autres produits, notamment le Près-Âge Fluide Contours Soin Réparateur Yeux et Lèvres, le Correcteur de Teint Anti-Rougeurs Peaux Sensibles et Réactives et l’Hydratation Active Fluide Hydratant Léger Peaux Sensibles Normales à Mixtes pour l’été.

Ressenti lors de l’application : une texture riche, épaisse mais pas grasse, très agréable, la crème s’étale facilement sur tout le visage, avec un léger parfum citronné qui rappelle un peu les crèmes pour bébé.

Seul petit bémol : comme c’est BIO, c’est vite périssable, utiliser dans les 3 mois seulement après la première utilisation, idéalement matin et soir.

Où la trouver ? en ligne sur les sites spécialisés BIO ou en parapharmacie, comme celle de la Rue du Four à Paris.