Interview : YOUTH LAB et les secrets d’une peau saine et jeune

© YOUTH LAB

© YOUTH LAB.

Cette semaine je vous présente YOUTH LAB., cette jeune marque de produits cosmétiques grecs, découverte grâce au bouche à oreille, et qu’il me tarde de tester. La gamme comprend : des nettoyants, des crèmes de jour hydratantes adaptées à tous types de peau (sèche, grasse, mixte), avec ou sans SPF, contour des yeux, sérum, crème anti-vieillissement de la peau, des crèmes pour le corps et des crèmes solaires. Une gamme complète qui je suis sure ferait un carton en France. Le packaging est soft et épuré, à l’image de ce que la marque souhaite incarner. Malheureusement ils ne sont pas encore présents sur le marché français mais cela ne saurait tarder. Toutefois, sachez qu’en passant commande sur leur site, ils livrent partout dans le monde.



Martini : Qui est l’équipe derrière la marque?

YOUTH LAB. : L’équipe qui a créé l’entreprise bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la médecine et de la cosmétique. En collaboration avec des experts Grecs renommés dans le domaine des cosmétiques, notre entreprise a décidé de créer une gamme de cosmétiques qui, grâce à la simplicité et sans promesse exagérée, aide les consommateurs à trouver le meilleur produit adapté aux besoins réels de leur peau. L’équipe est composée de dix personnes : le Fondateur, deux personnes chargées du Marketing, quatre commerciaux, trois personnes dédiées à l’administration et un Chimiste.

Depuis quand YOUTH LAB.  existe ?

YOUTH LAB. : YOUTH LAB. a été lancé à la fin de l’année 2013.

Quel est votre objectif pour les cinq prochaines années en termes de développement de la marque?

YOUTH LAB. : Notre objectif est de nous établir sur le marché grec et de s’étendre sur d’autres pays européens.

Quel est votre business model et avez-vous l’intention d’ouvrir des magasins ou des corners dans les grands magasins en dehors de la Grèce ?

YOUTH LAB. : Notre canal de distribution en Grèce sont les Pharmacies, il en est de même pour le Portugal. Le canal de distribution est choisi en fonction du marché et des habitudes des consommateurs dans le pays. Toutes les décisions stratégiques ainsi que les démarches concernant les autres pays que la Grèce seront prises avec les distributeurs locaux.

Pourquoi se concentrer sur le métabolisme de la peau?

YOUTH LAB. : Après avoir étudié la biologie de la peau en profondeur, nous nous sommes rendus compte que la solution pour dévoiler une peau qui paraît jeune est de déclencher des fonctions du métabolisme de la peau.
Pendant le processus de vieillissement, les taux du métabolisme de notre peau diminuent. Notre corps est le premier à reconnaître les signaux et comme nous brûlons moins de calories naturellement, notre peau s’affaisse progressivement et notre métabolisme devient paresseux. Cependant, à travers l’âge et l’exposition aux risques environnementaux constants, comme la pollution, la fumée et le soleil, nos systèmes stagnent, ce qui entraîne des taux du métabolisme plus lents et donc l’apparition inévitable de défigurations bien connues de la peau comme le manque de vitalité, les taches brunes et les rides. Pourtant, en choisissant les bonnes habitudes de façon quotidienne, comme une alimentation saine, riche en fibres, de l’eau et suffisamment d’heures de sommeil, ainsi que le choix de bons produits adaptés à notre peau, nous pouvons garder au top son métabolisme et ainsi acquérir et maintenir une peau jeune et saine.

© YOUTH LAB.

© YOUTH LAB.

Comment est-ce que Youth Lab marche ?

YOUTH LAB. : Chaque produit s’adresse à une fonction différente du métabolisme de la peau et est enrichi grâce à des ingrédients actifs, conçus spécialement pour équilibrer la fonction en question. Les ingrédients manifestent leur activité soit en étant absorbés dans les couches supérieures de l’épiderme, soit en déclenchant les bons «messages» pour que la peau en « hibernation » redémarre. Ces ingrédients sont testés dermatologiquement et ne contiennent ni parabène ni autres ingrédients douteux comme les sulfates.


© YOUTH LAB. Instagram

© YOUTH LAB. Instagram

Retrouvez YOUTH LAB. sur leurs différents réseaux sociaux :

Page Facebook: YOUTH LAB.

Pinterest: YOUTH LAB.

LinkedIn: YOUTH LAB.

Compte Instagram: YOUTH LAB. Dermocosmetics


Je verrais très bien les produits YOUTH LAB. vendus dans les magasins OH MY CREAM! à Paris puis bientôt en Province. Cette marque correspond tout à fait à leur philosophie.

***