Le compte Instagram de la NASA

© NASA Instagram account

© NASA Instagram account

Tout ce qui concerne l’espace m’interpelle et me rend admirative. Tout ce que je ne peux pas toucher ou comprendre me parait infini, rempli de possibilités mais aussi difficile à cerner, domaine un peu réservé aux scientifiques et aux geeks. Parfois j’aimerais être assez intelligente pour tout comprendre. Bah!

La NASA a un compte Instagram et j’en suis ravie. Surtout mes yeux en fait mais aussi mes autres sens qui se sentent aussi concernés et en éveil dès que je découvre une nouvelle photo postée. Une vraie gamine. En même temps, comment ne pas s’extasier et lâcher des « OoOh » ou des « AaAh » devant de telles beautés ?

Et d’imaginer que quelque part dans l’univers, il y a une autre planète à des années lumière de celle sur laquelle nous vivons qui peut contenir de l’eau et de l’oxygène, et qui est donc en avance sur nous, ben ça laisse dubitatif quand même. Sans croire que les extra-terrestres sont des bonhommes verts avec des voix bizarres, il serait arrogant de penser que nous sommes les « seuls » dans l’univers.

En attendant, je profite des pauses pour regarder l’Univers, les étoiles, les trous noirs et autres merveilles que poste la NASA sur son compte. Dépaysement total. Un jour, peut-être.

© NASA Instagram account

© NASA Instagram account

Une petite vidéo, ci-dessous, pour réaliser que nous sommes tout petits, mais alors, vraiment tout petits … alors, non, nous ne sommes pas le centre de l’univers.

