Film : While We’re Young en Avant-Première

En présence du réalisateur Noah Baumbach et de l’acteur Adam Driver – (Paris, 29.06.2015)

©MartiniShakenNotStirred. Tous droits réservés

©MartiniShakenNotStirred. Tous droits réservés

©MartiniShakenNotStirred. Tous droits réservés

©MartiniShakenNotStirred. Tous droits réservés

©MartiniShakenNotStirred. Tous droits réservés

©MartiniShakenNotStirred. Tous droits réservés

Quelques mots prononcés du Directeur France de Mars Distribution, suivi de Noah Baumbach, aucune intervention d’Adam Driver et le film est lancé.

J’avais vu il y a deux ans Frances Ha (du même réalisateur) qui m’avait beaucoup plu. C’était tourné caméra à l’épaule, en noir et blanc et l’histoire se passait à NYC. L’actrice principale (Greta Gerwig) était démente, les seconds rôles bien castés (Mickey Sumner, Grace Gummer et Adam Driver) et l’humour juif de NY bien efficace.

Pour ce nouveau film, Noah Baumbach a pensé autrement – certes, on y retrouve Adam Driver mais le profil de ses personnages est beaucoup moins torturé, plus réfléchi. Ben Stiller et Naomi Watts forment un couple quarantenaire New Yorkais – Adam Driver et Amanda Seyfried un couple encore dans sa vingtaine, en comprenant les bagages que cela implique : les dents qui raillent le plancher, l’opportunisme arrogant, le credo « je suis jeune, je suis le plus fort, je peux tout faire » de cette génération Y qui veut tout écraser sur son chemin, mais de façon innocente.

J’ai trouvé le film intéressant, les acteurs sont bien dans leurs rôles et la réalisation, bien que totalement différente de celle de Frances Ha, est bien menée. Un bon moment à passer devant la grande toile.

Bande annonce de While We’re Young // Distributeur : Mars Distribution

