Film : Magic Mike XXL

© Youtube

© Youtube

En 2012, j’avais bien aimé Magic Mike, à ma plus grande surprise – car :
1) ce n’était pas le film que je voulais initialement voir mais comme il n’y avait plus de place pour l’autre (dont je ne me souviens même plus du nom) j’avais décidé d’aller voir Magic Mike en second choix
2) l’histoire ne me faisait pas plus triper que ça mais c’est vrai que lorsque je vois que c’est Steven Soderbergh qui est aux commandes, je ne me pose pas non plus 3 fois la question, je n’y suis pas allée à reculons
3) le film était bien réalisé, le scénario était intéressant – après tout il s’agissait de la vraie vie de Channing Tatum mais joué par Alex Pettyfer (Channing étant considéré trop « vieux » pour jouer son propre rôle)

Cette fois-ci, j’étais donc préparée pour voir le second volet de Magic Mike, en XXL bien sur. Mais la petite appréhension que j’avais à cause du nouveau réalisateur (Mr Soderbergh avait décidé qu’après Magic Mike il arrêtait la réalisation) a eu raison de moi.
Les acteurs sont les mêmes, sans Matthew McConaughey et Alex Pettyfer, il y a de nouvelles têtes, comme Jada Smith, Amber Heard, Elizabeth Banks et Andie MacDowell. Mais le scénario et les dialogues ne m’ont pas dépaysée ni transportée dans des sphères supérieures. Il est vrai que ça reste un film de strip-teaseurs/danseurs, de testostérones, de gros muscles, de mecs body buildés à bloc et on n’y va pas pour réfléchir mais bon, la sauce avait bien pris lors du premier film.

 » How much for the Cheetos and water? » – Big Dick Richie

Ma récréation : le rinçage d’œil (ou d’yeux) surtout grâce à Joe Manganiello (en voilà une qui a bien de la chance de l’avoir le soir dans ses draps -> Sofia Vergara) car il faut bien se l’avouer, quel homme ressemble à ça, en vrai ? Et il serait amusant de vérifier si dans la vie, les caractéristiques de son rôle s’avèrent être véritables. Seule Miss Vergara peut nous le dire.

En tout cas, on ne peut pas dire que les « garçons » n’ont pas mis le paquet côté promotion du film, ils ont traversé la terre, d’Ouest en Est. Ce qui est peut-être le signe que ce film est bien le dernier de la franchise.

Bande annonce de Magic Mike XXL // Distributeur : Warner Bros

