La malédiction des Oscars

=> Lorsque j’ai rédigé cet article, c’était il y a plus de deux mois, cet été – patience oblige, et ligne éditoriale appliquée, d’autres posts sont publiés avant et je ne vous cache pas ma surprise lorsque je vois ce matin (14.10.2015) sur le site du Figaro un article sur le même sujet (!) Alors ne m’en voulez pas ou ne pensez pas que je suis une re-copieuse car il arrive souvent que plusieurs personnes aient la même idée au même moment…voilà.


Vous n’avez jamais remarqué que dès qu’un acteur ou une actrice remporte un Oscar, il ou elle finit par divorcer dans l’année ou dans les deux ans qui suivent ?
Malédiction ou coïncidence ?

Retour en images :

Halle Berry (Eric Benét): Oscar remporté en 2002 pour son rôle dans Monster’s Ball

Halle Berry

Ben Affleck (Jennifer Garner): Oscar remporté en 2013 pour son film Argo

benaffleck

Jean Dujardin (Alexandra Lamy): Oscar remporté en 2012 pour son rôle dans The Artist

jean dujardin

Reese Witherspoon (Ryan Phillippe): Oscar remporté en 2006 pour son rôle dans Walk The Line

reese witherspoon

Sandra Bullock (Jesse James): Oscar remporté en 2010 pour son rôle dans The Blind Side

sandra bullock

Hilary Swank (Chad Lowe): Oscars remportés en 2000 et 2005 pour ses rôles dans Boys Don’t Cry et Million Dollar Baby

hilary swank

Helen Hunt (Hank Azaria) : Oscar remporté en 1998 pour son rôle dans As Good As It Gets

helen hunt

Emma Thompson (Kenneth Branagh) : Oscar remporté en 1993 pour son rôle dans Howard’s End

emma thompson

Kate Winslet (Sam Mendes) : Oscar remporté en 2009 pour son rôle dans The Reader

kate winslet

La Rotman School of Management à Toronto a démontré, lors d’une étude, qu’il s’agissait bien d’une malédiction. Pour voir l’étude complète, cliquez ici

Mais il y a des outsiders : Meryl Streep et Natalie Portman ont elles-aussi remporté la statuette et sont toujours avec leurs maris.

À suivre …

