Film : The Martian en 3D

Ridley Scott et ses films. Les films de Ridley Scott. Toujours aboutis. Une réalisation de maître, je suis une fan absolue.

The Martian, il paraît, a été tourné en étroite collaboration avec la NASA. Quand même. Les moindres détails n’échappent pas à Ridley Scott. Les acteurs sont géniaux, les dialogues parfois surréalistes mais très drôles et encore faut-il savoir et comprendre ce qui se passe dans la tête d’astronautes partis très loin dans l’espace infini.
Je suis allée voir ce film car je suis une fan de Ridley Scott mais aussi attirée par tout ce qui touche de près ou de loin à l’espace et la science (http://www.iflscience.com/). Réussi ! Par contre, je ne sais pas ce que cela donnerait si visionné sur un petit écran et sans 3D. Courez au ciné pour le voir, sinon, pas la peine.

« If the oxygenator breaks down, I’ll suffocate. If the water reclaimer breaks down, I’ll die of thirst. If the Hab beaches, I’ll just kind of implode. If none of those things happen. I’ll eventually run out of food and starve to death. So yeah. I’m fucked » – Mark Watney

The Martian / Twentieth Century Fox

Publicités