Film : Burnt

© Youtube

© Youtube

Burnt est un film sur le Chef Adam Jones qui, après s’être perdu pendant plusieurs années, revient sur le devant de la scène gastronomique à Londres afin d’obtenir 3 étoiles Michelin.
Le film est réalisé par John Wells (Love & Mercy, August: Osage County, The Company Men) que l’on a pu voir au générique de ER (Urgences) en tant que producteur. Et cette fois-ci ce sont les frères Weinstein les producteurs.

« To get even one Michelin star, you have to be like Luke Skywalker. But if you manage to get three, you’re Yoda. »David

Bradley Cooper (plus beau que jamais et sexy quand il parle Français) est Adam Jones, un Chef des temps modernes : considéré comme une « rock star », avec un ego démesuré, où génie dans la cuisine et folie se côtoient. Sienna Miller le retrouve, après leur collaboration dans American SniperOmar Sy, notre Frenchie est le sous-chef et Daniel Brühl le Maître D’Hôtel. Une fine équipe.

« People eat because they’re hungry. I want to make food that makes people stop eating. »Adam Jones

Burnt va éveiller vos sens – on voit tellement de plats circuler qu’on a envie de les arrêter net pour pouvoir nous aussi les goûter.
– Prévoir un bon dîner après –

Et si l’envie de regarder Bradley Cooper cuisiner est plus forte que tout, replongez-vous dans la série Kitchen Confidential (2005) dans laquelle Bradley y incarnait déjà un Chef déjanté (Jack Bourdain) à New York. On se demande pourquoi cette série n’a duré que le temps d’une saison.

« I wanna run the best restaurant in the world. »Adam Jones

Et voici la critique « sans filtre » dans Télérama de Pierre Jancou, restaurateur parisien que j’apprécie beaucoup >> cliquer ici

Publicités