Film : Taj Mahal

© Youtube

© Youtube

Malgré le contexte actuel, Taj Mahal est quand même sorti (ce n’est pas le cas de Made in France dont la sortie est repoussée au 20 janvier prochain).

Réalisé par Nicolas Saada, Taj Mahal relate les attentats terroristes survenus fin novembre 2008 dans l’hôtel éponyme à Bombay (Inde), où d’ailleurs, parmi les 130 victimes, figuraient la fondatrice de la marque Princesse Tam TamLoumia Hiridjee, et son mari.

Le réalisateur a décidé, non pas de filmer les scènes globales de l’hôtel (les attaques en elles-mêmes) mais de raconter la véritable histoire de cette jeune femme de 18 ans, Louise, enfermée dans sa chambre au 4ème étage : ce qu’elle a vécu, heure après heure, la panique, le sentiment d’abandon, de détresse jusqu’à sa capitulation … Louise est interprétée par la Franco-Britannique Stacy Martin, ses parents sont joués par Louis-do De Lencquesaing et Gina Mc Kee.
Un film qui laisse forcément des traces, bien réalisé et interprété mais très dur et difficile à regarder près de trois semaines après les attentats de Paris.

Publicités