Crèmes minceur, la grande arnaque

Pour avoir travaillé quelques années dans le domaine des cosmétiques, si je dois retenir une chose : toutes les crèmes qui sont soi-disant minceur, anti-cellulite, anti-capitons etc. ne valent pas un clou. C’est purement marketing.
J’ai du tester une bonne dizaine de marques (Somatoline Cosmetic, Clarins, Elancyl, Lierac, Vichy, Estee Lauder etc.) et je n’ai vu aucun effet bluffant.
La seule huile que j’utilise, plus dans le but d’améliorer la circulation du sang est celle de Puressentiel, aux 18 huiles essentielles qui réveillent la peau.

– Mais pas de panique, il existe des solutions, et des plus simples –

Le principal, pour votre peau, est d’utiliser une crème pour le corps tous les jours…vraiment TOUS les jours car c’est justement le fait de masser régulièrement les cuisses et autres zones du corps de façon tonique qui vous permettra de réduire les capitons et surtout favoriser la circulation du sang. Alors, ne vous ruinez plus pour une crème qui vous promet monts & merveilles et surtout l’impossible (marre des publicités mensongères) !

Parez-vous d’une crème hydratante bio quelconque au prix abordable et massez de façons régulière et tonique (une fois par jour, le matin après la douche) les zones qui en ont besoin.
Une fois la crème appliquée, utilisez la « poire/ventouse »* sur les zones les plus marquées en la passant une fois de bas en haut et/ou de façon circulaire. Les premières fois ça décape mais la peau s’y fait rapidement et le résultat est visible au bout de quelques semaines. C’est aussi bénéfique pour la circulation du sang, vous sentirez que vos jambes sont plus légères.

Petit conseil : pour plus de résultats, débarrassez-vous de la peau morte une fois par semaine à l’aide d’un gant exfoliant sous la douche – déjà, le fait de la frotter activera les cellules et utilisez également sous la douche une brosse spéciale rouler-palper* en massant de façon circulaire – enfin, alternez eau chaude et eau froide pour tonifier la peau.

Mes deux crèmes fétiches :

– Disponibles en parapharmacies, chez Monoprix et les distributeurs de produits bio –

*Les ventouse et brosse que j’utilise aussi régulièrement :

contre la cellulite

Brosse rouler-palper et ventouse achetée sur un marché dans le Sud de la France


 

Publicités