La lotion anti-chute de cheveux et le complément alimentaire pour les cheveux et les ongles de DUCRAY

Les Laboratoires Dermatologiques DUCRAY ont une gamme anti-chute de cheveux, Creastim, disponible en pharmacies et parapharmacies.

Depuis le début de l’automne je perds mes cheveux par poignets … c’est vraiment la première fois que la chute est si grave et ça me fait un peu peur — je m’en suis rendue compte sur les photos faites avec flash
J’en ai parlé à mon coiffeur, lors de mon dernier passage, qui m’a dit avoir beaucoup de clientes se plaignant du même problème. À quoi est-ce dû ? Pour lui, cela vient de l’eau que l’on boit – l’eau du robinet. Pourtant je fais très attention à ce que je bois justement; chez moi il n’y a que des bouteilles d’eau minérale ou de source et je ne bois l’eau de la ville que lorsque je suis au restaurant ou chez les amis (c’est un peu délicat d’arriver avec sa bouteille d’eau sous le bras ou de payer une fortune au resto alors qu’au Franprix du coin le prix est divisé par trois)

Lors de ma dernière visite dans ma pharmacie préférée, j’ai donc demandé un traitement de fond à la conseillère et voici ce qu’elle m’a proposé : combiner une capsule à avaler par jour de « anacaps reactiv – complément alimentaire pour les cheveux et les ongles » et la lotion capillaire « creastim ». Le tout par DUCRAY

La lotion en spray est assez riche donc je l’applique le soir, la veille du matin où je me lave les cheveux. La peau et le scalp réagissent toujours mieux pendant la nuit, c’est prouvé. Après trois semaines de traitement, mes ongles poussent rapidement et sont plus forts – quant aux cheveux, je les perds moins, oui, mais je n’ai pas encore retrouvé la densité des cheveux là où j’avais constaté un manque. Je reviendrai plus tard sur cet article, lorsque j’aurai fini le traitement pour donner le résultat final alors « stay tuned »!

►►► Et pour vous, qui avez peut-être le même problème, qu’avez-vous testé et qui a marché ? J’ai hâte de lire vos messages et conseils

En attendant, voilà les photos des produits en questions

©MartiniShakenNotStirred. Tous droits réservés

DUCRAY, Laboratoires Dermatologiques

***

12/12/16 : ce weekend j’ai terminé la lotion, je continue les gélules pendant encore un mois. Je ne trouve pas que la lotion ait eu un impact sur la repousse de mes cheveux aux endroits où j’avais constaté des « trous ». Par contre, les gélules marchent du « feu-de-dieu » car non seulement mes cheveux poussent super vite mais ils poussent fortifiés.

