Maison Sarah Lavoine ░ Place des Victoires / Place des Petits Pères ░

Quand on pousse la porte côté Place des Petits Pères de ce nouveau lieu chic, on pense entrer dans une boutique … certes, c’en est une mais lorsque j’y suis allée la première fois, c’était tellement calme qu’on se serait cru à la maison.

Et l’agencement y est pour quelque chose.

Sur deux niveaux, l’espace aménagé rappelle un bel appartement parisien dans lequel on se verrait bien vivre : une chambre à l’étage avec son dressing mitoyen, un petit salon qui fait très « Mad Men », au rez de chaussée une cuisine dotée de produits d’épicerie et un comptoir où l’on peut se poser pour boire son petit café accompagné d’une madeleine (Akrame), un coin décoration murale avec art africain (masques et trousses Tiss et Tik tissées main). Oulala que j’aimerais avoir un appartement aménagé et décoré ainsi ! Avec goût et sans fioriture.

Je suis repartie avec une bougie « Mon rêve familier » dont la senteur évoque le délicat parfum d’Orient et dont l’accroche est une citation du poème de Verlaine : « Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant ». Dans mon sac également, deux verres « Sicilia » signés de la créatrice dont j’ai flashé sur les couleurs (et surtout leur mélange), et que j’ai pu découvrir en dégustant un café au comptoir.

©MartiniShakenNotStirred. Tous droits réservés

Maison Sarah Lavoine : 6 Place des Victoires / 6 Place des Petits Pères Paris 1 et 2 // Compte Instagram