Film : Nocturnal Animals

Même si, je l’avoue, je n’ai pas tout compris dans ce film, je l’ai trouvé beau et esthétique. Même, détail loin d’être anodin, le type qui ouvre la porte de la voiture d’Amy Adams est canon, soigné et très Tom-Fordesque.

C’est un peu le reflet de son réalisateur, Tom Ford, qui, en 2009 déjà et en pleine ascension dans le milieu de la Beauté (avec son parfum – que je porte toujours – Tom Ford Black Orchid), avait sorti son premier film « A Single Man », avec Colin Firth et Julianne Moore.

Dans ce nouveau film « Nocturnal Animals » (en référence aux insomniaques), le héros « double » est joué par un Jake Gyllenhaal poignant et la rousse incendiaire de l’histoire est jouée par les belles Amy Adams et Isla Fisher.

Une ancienne collègue du monde de la Beauté avait déjà vu le film en fin d’année 2016 et m’avait dit « wow, il faut le voir deux fois pour vraiment le comprendre ». Elle n’avait pas tort. Peut-être que la prochaine fois que je le verrai (sûrement en DVD) j’aurai plus de choses à raconter.
Pour l’heure je reste sur mon image floue bien voulue — parfois c’est bien aussi de ne pas tout comprendre d’un coup — et le côté « beau » et esthète de ce film.

À voir –

