ITW : tassia canellis

What’s new pussycat? Woah, Woah

 

Cette semaine j’ai interrogé Tassia Canellis sur son actualité … attention, chaud, chaud !

 

Bonjour Tassia, tu organises très bientôt dans ton showroom une vente de Noël. Peux-tu nous donner les détails ?

Comme chaque année à cette occasion, nous proposons une braderie sur les anciennes collections et toujours les collections actuelles, femme & homme. Il y a aussi l’eau de parfum unisexe ĒPICĒNE, que j’ai créée il y a 2 ans. Nous ouvrons 2 week-ends consécutifs : du 8 au 10 et du 15 au 17 décembre.

 

À cette occasion, quelle est la nouveauté que tu vas présenter ?

Il y a bien une petite dernière de la marque et elle vient tout juste d’arriver. Il s’agit d’une boîte à bijoux. Elle est en porcelaine blanche, avec le couvercle mat et la boîte émaillée, au design épuré et de fabrication artisanale. Le détail qui (j’espère !) vous fera craquer ? : un petit cœur doré émaillé sur le dessus. Elle est dès à présent en vente et en exclusivité au showroom.

 

Comment t’est venue l’idée de la boîte à bijoux ?

En tant que consommatrice et créatrice de bijoux depuis des années, cela m’a semblé évident et indispensable de créer ce petit objet tout aussi précieux que les bijoux le sont, afin d’en prendre le plus grand soin.

 

Si tu devais choisir trois produits de ta collection (toutes catégories confondues), lesquels seraient-ils pour offrir à Noël ?

L’eau de parfum ĒPICĒNE, le collier MON BIJOU avec une plaque personnalisable (gravure : 1 ou 2 lettres / 1 ou 2 chiffres) et LA BOÎTE À BIJOUX.

© Grégoire Voevodsky / site Tassia Canellis

 

Ton parfum unisexe, Épicène, est sorti pendant la période de Noël il y a deux ans. Pour toi, que représente-t-il ? Sur quelle femme le vois-tu porté, ou plutôt le sens-tu ?

Tout comme mes bijoux il est comme une seconde peau. Il était ainsi naturel d’élaborer une fragrance, une autre enveloppe charnelle et invisible. ĒPICĒNE signifie littéralement « sans genre », il est aussi bien destiné à la femme qu’à l’homme, qui aiment les senteurs intenses boisées et cuirées.

 

Quelle est ta destination de voyage préférée de cette dernière décennie ?

Je ne sais pas si c’est ma préférée mais c’est celle qui me vient en tête : la Thaïlande et plus précisément Sukothaï, un petit havre de paix dans les terres au nord du pays, où j’ai eu la chance de retourner au printemps dernier.

 

Pour toi, quelle chanson représente le mieux Noël ?

Oh oh oh ! Je ne suis pas vraiment partisane des chansons de Noël mais je pense à « Last Christmas » de Wham!

 

Et bien sur, quel est ton cocktail préféré ? Où aimes-tu le sipper ?

J’aime beaucoup le Moskow Mule pour ses notes de gingembre et citron vert. Je le sirote plutôt en soirées chez des amies que dans un bar en particulier mais je suis allée pour la première fois au Café Moderne qui propose une jolie carte de cocktails.


 

tassia canellis : 153 rue Amelot Paris 11 / showroom ouvert au public le mercredi de 13h à 20h / compte Instagram // Infos sur la vente de Noël ici et ci-dessous

 



vendredi 8 > dimanche 10 décembre
vendredi 15 > dimanche 17 décembre
 
VENTE DE NOËL
Vendredi 8 (11h > 21h), samedi 9 & dimanche 10 (11h > 19h)
Vendredi 15 (11h > 21h), samedi 16 & dimanche 17 (11h > 19h)
Métros : Oberkampf | République | Filles du Calvaire
| AU PROGRAMME |
BRADERIE DES ANCIENNES COLLECTIONS | COLLECTIONS FEMME | COLLECTION HOMME | EAU DE PARFUM UNISEXE
 
 
| … ET RIEN QUE VOUS VOUS |
LA BOÎTE À BIJOUX TASSIA CANELLIS
Un bijou est précieux et mérite le plus grand soin. J’ai imaginé une boîte à bijoux en porcelaine, au design épuré et de fabrication artisanale. Elle est dès à présent en vente & en exclusivité au showroom.
//
UN BIJOU PERSONNALISÉ
Si vous souhaitez offrir un bijou personnalisé – réalisé spécialement à votre demande, dans nos ateliers – vous pouvez choisir entre un collier et un bracelet (ou les 2 !) avec la possibilité de graver : 1 lettre, 1 chiffre, 2 lettres ou 2 chiffres. Un délai (environ 2 semaines) de fabrication est à prévoir donc n’oubliez pas de passer votre commande assez tôt !
[règlement par chèque ou espèces]