MyHeritage DNA, les origines ethniques

Après 6 semaines d’attente, j’ai obtenu les informations que j’attendais avec impatience…mais j’ai été surprise et un peu déçue aussi.

Voici les étapes :

1) Commande passée

Vous avez commandé avec succès un kit d’ADN. Revenez ici pour suivre la façon dont votre kit est envoyé, reçu à notre laboratoire et traité.

Regardez cette vidéo pour en apprendre davantage sur le processus auquel votre échantillon d’ADN sera soumis dans notre laboratoire.

2) Le Kit ADN a été expédié

3) Le kit ADN a été activé

Votre kit ADN est maintenant attribué à Votre profil.

4) Échantillon reçu au laboratoire

Votre échantillon d’ADN a été reçu dans notre laboratoire certifié CLIA aux États-Unis. Lorsque les échantillons arrivent à notre laboratoire, nous vérifions qu’ils sont lisibles et que tous les composants nécessaires sont en place.

5) Extraction d’ADN en cours

Votre échantillon d’ADN est un ensemble de vos cellules, et votre ADN est niché dans le noyau de chacune de ces cellules. Afin d’analyser la molécule d’ADN, nous devons d’abord l’extraire des cellules contenues dans votre échantillon.

Nous commençons le processus d’extraction en transférant votre échantillon sur une plaque à puits profond contenant un total de 96 échantillons. Nous injectons dans les échantillons une substance spéciale qui absorbe tous les contaminants de l’échantillon, le laissant propre et prêt à l’extraction. Enfin, notre robot d’extraction sépare l’ADN de tout autre matériau de l’échantillon.

Si les deux flacons de votre échantillon d’ADN sont lisibles, nous allons alors en stocker un dans notre congélateur robotique pour le cas où il serait nécessaire ultérieurement, tandis que l’autre va continuer les prochaines étapes du processus de laboratoire.

6) Processus de micro réseau d’ADN en cours

Le processus de micro réseau d’ADN est la traduction de l’information biologique en données brutes numériques. Une fois que nous avons extrait l’ADN de votre échantillon, nous avons besoin de faire beaucoup de copies de celui-ci afin que nous ayons assez de substance pour l’analyse. Ce processus de millions de copie de tout votre génome est appelé amplification.

Ensuite, nous plaçons votre ADN sur notre puce spécialisée Illumina. L’ADN se lie à la puce dans un processus appelé hybridation. La puce est colorée chimiquement, de sorte que les différents fragments d’ADN sur la puce peuvent être lus par laser. Après la coloration, la puce est prête pour la numérisation dans notre scanner à puce iScan, qui produit une image de vos données d’ADN.

7) Données brutes produites

Vos données d’ADN sont en cours de chargement sur notre serveur hautement sécurisé et analysées à la fois par des algorithmes automatisés et par nos scientifiques de données.

Une fois que les données brutes sont produites, nous avons un fichier numérique associé à votre numéro de kit.

Nos algorithmes calculent vos origines ethniques, en estimant quelles parties de votre ADN proviennent de différentes régions du monde. Nous essayons aussi de trouver des correspondances entre votre ADN et l’ADN de tous les autres utilisateurs qui ont fait notre test, dont nous avons téléchargé les données brutes de kits fournis par d’autres services. Cela signifie que vos résultats sont comparés à la plus large gamme possible d’autres résultats.

Et voici les résultats : pour info, un de mes deux parents est d’origine européenne autre que française et le résultat ne le montre pas (0%) et c’est en cela que je suis déçue — j’ai du mal à le trouver fiable ou alors cela mériterait une explication

©MartiniShakenNotStirred. Tous droits réservés

MyHeritage DNA