ITW : Z&MA, la marque française de cosmétiques bio qui va à l’essentiel

Bonjour Mesdames, heureuse de pouvoir faire cette première interview avec vous, deux ans après le lancement de votre marque de cosmétiques bio pour ados… mais pas que…

Deux ans après le lancement, comment se porte la marque, en termes de gamme de produits, de distribution, de retours clients (feedback) ?

Z&MA a bien grandi depuis son lancement.
Notre gamme d’Essentiels green et eco-friendly s’adresse à une communauté trans-générationnelle engagée sans compromis entre plaisir, transparence et efficacité. Elle est composée de 12 références et de 2 coffrets et s’enrichit chaque saison de nouvelles pépites en soin ou maquillage.
Les retours clients sont excellents et les points de vente ne cessent de se multiplier en France mais aussi à l’international.

Vitrine de Mademoiselle Bio rue des Archives, Paris

Vitrine de Mademoiselle Bio rue des Archives, Paris

©MartiniShakenNotStirred. Tous droits réservés

Pouvez-vous nous en dire plus sur la nécessité et le besoin d’offrir aux jeunes des produits bio plutôt que des produits issus de marques connues que l’on trouve en parapharmacie ?

Z&MA est née d’un constat, celui qu’il n’existait pas sur le marché de marque clean et engagée avec un univers frais et inspirant. Personne (et encore moins les nouvelles générations) ne doit faire de compromis entre plaisir, transparence et efficacité.

 

En 3 mots clés, comment définiriez-vous l’univers de Z&MA ?

Z&MA est une marque engagée, saine, honnête, authentique, positive & sincère.
Oups, on a dépassé les 3 mots ;-)

 

– Delphine & Virginie –

Deux femmes quarantenaires, avec des enfants et une vie déjà bien remplie, qui se lancent dans l’aventure de l’entreprenariat, cela doit être à la fois excitant et flippant, non ? Quels sont les challenges que vous avez rencontrés et que vous vivez peut-être encore aujourd’hui ?

C’est clair que la vie entrepreneuriale est pleine de rebondissements !
Depuis le début de Z&MA, notre force est de vivre cette aventure à deux. Quand l’une doute, l’autre est certaine et vice-versa. Les moments difficiles sont plus faciles à affronter à deux et les moments de joie encore plus forts à vivre !
Pas de journée type chez Z&MA, chaque jour ne ressemble à aucun et c’est ce que nous apprécions.
La clé dans tout ça reste bien évidemment la Communication et l’Engagement que nous avons toutes les deux pour ce projet qui a du sens.

 

Quels sont les 3 produits phares de la gamme Z&MA qu’il faut absolument essayer pour sublimer sa peau et la rendre/préserver saine ?
Et comment les utiliser pour en dégager tous les bénéfices ?

Effectivement, il est indispensable de prendre soin de sa peau avec des produits doux et adaptés tout au long de sa vie.
La routine de soin Z&MA est simple :

Étape 1 – se nettoyer le visage & le cou tout en douceur matin et soir en utilisant l’Eau Micellaire ou le Gel Nettoyant Visage (pour les partisans du nettoyage à l’eau).

Étape 2 – hydrater sa peau en fonction de son type de peau. La Crème de jour est recommandée pour les peaux sages (ou normales) alors que les peaux indisciplinées (ou sujettes aux imperfections) privilégieront la Crème Active.

On n’oublie pas d’appliquer quelques gouttes d’Huile du soir avant de filer au lit. En plus d’aider sa peau à se régénérer pendant la nuit, ce concentré de 13 actifs naturels & bio vous fait vivre une véritable expérience phyto sensorielle. Un vrai bonheur !

© Z&MA

Que diriez-vous à la mère de famille qui hésite encore entre acheter un produit lambda et un produit Z&MA ?

Qu’on peut aujourd’hui prendre soin de sa peau et de son corps avec des produits sains, efficaces et qui procurent un réel plaisir à utiliser.

 

J’ai 42 ans & je suis fan des produits Z&MA : j’ai essayé l’huile du soir, la crème de jour, le déo, le gel nettoyant, l’eau micellaire, le sérum, le rouge à lèvres … il ne me manque plus que la crème solaire cet été. Comment expliquez-vous que ces produits destinés aux jeunes conviennent aussi aux peaux plus matures ?

Simplement parce que les produits Z&MA utilisent de nombreux actifs qui ont une réelle efficacité sur notre peau. Vous trouverez dans la Crème de Jour de l’acide hyaluronique pour une hydratation maximale, de la vitamine E d’origine naturelle comme anti-oxydant. Les produits Z&MA sont des produits de qualité qui répondent aux besoins de la peau de façon très naturelle. Est-ce que le meilleur anti-ride n’est pas l’hydratation en profondeur ?
Dans notre gamme, nous avons deux produits spécifiques pour les imperfections : le Sérum qui est un soin local que l’on applique sur ses boutons & la Crème Active qui est une crème hydratante et traitante dédiée aux peaux acnéiques.

©MartiniShakenNotStirred. Tous droits réservés

 

Verra-t-on un jour une gamme pour peaux matures?

Beaucoup de nos produits sont trans-générationnels mais Z&MA ne lancera pas de crème anti-rides 😊

 

Qu’avez-vous dans le lineup pour le futur (nouveaux produits – date de sortie) ?

Un Masque Gommant sortira avant l’été.
Nous travaillons activement sur le développement de notre gamme de maquillage.

© Z&MA

Quel est votre prochain big event dont vous pouvez nous parler ?

Un Big Event se prépare pour 2020.
Plein de jolies surprises à venir. Stay tuned 😊

 

À propos de vos marques de cosmétiques préférées, quelles sont celles que vous utilisez pour vous ? Y puisez-vous de l’inspiration pour Z&MA ?

On adore Les Huilettes, RMS Beauty ou Tata Harper.
Z&MA s’inspire essentiellement de l’actualité et d’autres marques engagées.
On aime Patine qui met en avant une mode éthique, durable & faite de basiques ou Veja.

 

Petite mise en situation : j’ai 25 ans, je pars avec mes potes cet été au soleil, sur une île grecque, pendant 3 semaines. Quels sont les produits (Z&MA et autres) que je dois absolument emporter dans ma valise ? Pourquoi ?

Dans ta trousse de toilette, tu glisses bien-sûr tes indispensables Z&MA : ton Eau Micellaire ou ton Gel Nettoyant Visage pour ta routine de soin quotidienne, la Crème de Jour et l’Huile du Soir pour hydrater et nourrir ta peau qui va être asséchée par le soleil et la mer. Tu n’oublies pas ta Crème Solaire Z&MA qui va protéger ta peau des UV sans laisser ni trace blanche, ni fini gras et qui, en plus, t’enchantera de son parfum à base de karité.
Pour les lèvres, le baume réparateur de Les Huilettes est top.
Enfin, dans ta valise, glisse un joli chapeau Maison Michel, de jolies nu-pieds Rondini ou Ancient Greek Sandal & quelques bons bouquins.

 

Merci Virginie & Delphine d’avoir répondu à ces questions, j’ai hâte de découvrir les nouveaux produits et très contente de faire partie de la communauté Z&MA – même si je ne suis plus une « jeune jeune » !

 


☞ ☞ La fête des mères est dimanche 26 mai, il n’est pas trop tard pour gâter votre maman avec un coffret ou l’huile du soir !


Portrait des créatrices



* Virginie *


J’aime(rais) : passer du temps avec les personnes que j’aime ; la bonne cuisine & les bons vins; les jus frais aussi ; les saisons ; lire des livres qui me transportent ; faire du sport ; voyager avec ma tribu ; chanter sous la douche… la liste est longue 😊 (cela peut être des pays visités, des aliments, des restos, des expos à faire etc. C’est complètement ouvert)

J’aime moins : le lundi matin; la vulgarité ; mes migraines encore trop nombreuses & le fois gras

Mon astuce beauté : dormir & abuser des produits Z&MA

Mon prochain voyage : Miami pour quelques jours fin mai et en Corse pour notre « retraite estivale » habituelle en famille en juillet

***************

* Delphine *


J’aime(rais) : passer du temps en famille et avec mes amis, découvrir de nouveaux pays, prendre des photos, faire du shopping avec mes filles.

J’aime moins : les gens négatifs, le mauvais esprit en politique & les moments de stress.

Mon astuce beauté : quelques gouttes d’huile du soir Z&MA avant de me coucher. L’odeur me détend & me fait un bien fou. J’en suis devenue addict 😊

Mon prochain voyage : Découverte de Tokyo avec mon associée pour une mission commerciale Z&MA



Z&MA : points de vente ici // compte Instagram / Tous les articles sur Z&MA ici et